vendredi 28 mars 2008

Je me souviens de mon enfance et de ma mère qui aimait nous faire des oeufs au plat qu'on mangeait avec du pain libanais, une bouchée pour ma soeur, la suivante pour moi, certaines fois ma mère s'accordait une bouchée mais ça avait le don de nous énerver, on ne pouvait l'imaginer qu'en train de donner et d'offrir, l'idée qu'elle puisse prendre, se servir, était difficile sinon inconcevable. Parfois sans le faire exprès, en approchant le bout de pain de ma bouche je mordais dans son index, la sensation de son doigt si vivant entre mes dents me revient presque entièrement, elle poussait un "aïe" convenu et nous continuions notre danse, l'une mâchait, l'autre ouvrait la bouche, ma mère tendait faiblement son bras et raclait la poêle avec le bout de pain libanais.

*

Il restait de la soupe à l'oignon d'hier mais je commençais à en avoir marre alors je l'ai chauffé sans conviction et je ne l'ai finalement pas bu. Je me suis coupé une tomate, j'ai mangé des olives vertes dénoyautées, trois cornichons, du pain libanais et du fromage, une pêche et un bout de banane.

Aucun commentaire: