lundi 17 mars 2008

Après les cours les filles avaient décidé d'aller au cinéma voir l'Orphelinat, on finissait à 15h et la séance était vers 17h30, je peux dire qu'elles m'ont obligée à venir, je voulais vraiment pas voir ce film, je suis jamais attirée par les choses espagnoles et encore moins par les films fantastiques mais je n'avais rien d'autre à faire et aucune raison valable de leur fausser compagnie. On comptait s'asseoir quelque part et attendre l'heure de notre séance. Parfois j'ai l'impression qu'on est un peu comme la bande du drugstore sauf que ce serait la bande de l'UGC. On est tout le temps fourré là-bas à des heures pas possibles, soit toute seule soit en bande. De toute façon j'ai rarement mieux à faire que d'aller au cinéma, je ne vais pas en boîte, de plus en plus rarement à des concerts, je fais de moins en moins de shopping et le plus souvent il se limite à quelques livres à la Fnac, une chemise achetée dans une grande enseigne.On a bu des trucs pendant une heure, j'ai commencé par un smoothie chez Helixir, qui est un bar à smoothie et à soupe et qui propose "une nouvelle façon de consommer les fruits et les légumes", c'est plutôt coul. Le truc s'appelait Rouge Baiser, c'était une mixture à base de glace, de myrtilles, de jus de pommes et de tout un tas de fruits rouges mais j'avais lu un peu trop vite la carte alors je m'en souviens plus, j'étais déjà convaincue par le nom. La nana te le mixe devant toi, c'est trop beau, ça donne trop envie et le truc était délicieux, je sentais les petits grains de myrtilles entre mes dents comme dans les yahourts à la myrtille, ça me gênait pas. On s'est assise au Viagio et les filles sont allées se chercher des chocolats chauds trop petits et assez chers, Marie regrettait déjà alors elle est allée chez Helixir se prendre un smoothie à la mangue et à la banane que j'ai pu goûter et qui était à chialer, pendant ce temps Charlette et Cécilia sont allées au Virgin s'acheter des grandes feuilles de Canson pour leur TPE et j'engageais une conversation à propos des mecs de ma vie, elle aime bien parler de ça Marie, je crois que c'est l'idée qu'elle se fait d'une conversation.

*

Je voulais pas casser mon billet de 20€ mais j'avais envie et peut-être besoin d'un café, je suis allée au Mcdo, à la caisse le mec ressemblait à Renan Luce, je lui ai dit dans l'ordre "un Grand Café s'il vous plait", "euh...à emporter", "par contre je suis désolée j'ai que ça" en lui tendant mon billet. Le mec a dit que c'était pas grave et sa tête montrait bien que c'était vraiment pas grave. Il m'a fait mon café et il m'a rendu beaucoup de pièces de 10 centimes en me disant "je suis désolé pour les pièces". Je lui ai dit que c'était pas grave, tout le monde s'excusait et se pardonnait, c'était très bien.

Aucun commentaire: