mercredi 11 juin 2008

je vais en cours, mes cheveux sont assez longs, je n'ai rien vu venir, un jour tu les vois courts, tu te dis "je suis pressée qu'ils poussent, ça va prendre trop de temps" et tu essayes de ne pas y penser tous les jours, puis un jour ils sont longs, plus longs que ceux de Charlette ou de Julie, elles m'en ont même arraché un et elles l'ont mesuré, ça faisait bien 47 cm et celui de Charlette 45, j'ai poussé un "ouii" de victoire. maintenant ils sont longs, je n'ai pas été patiente, j'avais juste oublié d'y penser.
je porte un t-shirt fin et noir avec des manches larges un peu chauve souris, manche 2/4 avec des poches, un peu serré au niveau des bras et du bas, un Gap acheté pendant les soldes d'hiver, un jean Levi's et mes talons compensés noirs que j'ai depuis la 4eme, des Pare Gabia qu'avant je trouvais trop hauts et puis j'ai eu ces talons de 8 centimètres et alors maintenant ceux-ci me paraissent être de la rigolade, des tongs. je suis habillée en noir et je me mets à penser "comme Christine Angot" et ça me fait rire, enfin sourire.
Je suis partie plus tôt de chez moi parce que je devais acheter "Candide" à Julie, elle a une version avec des notes et elle dit qu'elle trouve ça illisible alors j'ai eu l'idée de lui acheter une version sans notes, la moins chère, on s'en fiche, la version à 1,50€, c'est un beau geste je trouve et je sais qu'elle retiendra. je paye le livre, la fille me demande si j'ai la carte Virgin, je lui dis oui et je la cherche mais je ne la trouve pas "je suis désolée je sais pas où elle est", "c'est pas grave", j'ai 50 centimes dans les mains, je prends le métro, je passe devant un sans domicile, je recule, je lui donne la pièce, je la pose, il tend son bol, il me dit "merci mademoiselle et...bonne journée", il le dit de façon très polie, bien articulée et je réponds "de rien, à vous aussi" et je souris. mais tout ça ne suffit pas à me donner bonne conscience, ça a tendance à m'attrister, je pense "le monde est pourri le monde est pourri", je n'ai plus envie de gaspiller de l'argent par respect pour ceux qui n'en ont pas. je n'irai plus dans les magasins d'habits.

de l'autre côté du trottoir il y a Lucia avec son sac rouge en toile Gap, une voiture passe, je sais ce qu'elle va me demander et elle me le demande, je n'entends pas tout de suite à cause du bruit de la voiture, elle redit "t'as pensé au Cd?" je lui dis "oui" en traversant. elle pensait que j'allais oublier parce que quand elle me l'avait demandé hier je l'avais noté nulle part mais j'ai une bonne mémoire pour ces choses-là. je lui prête mon CD de Crystal Castles et ensuite on parle un petit peu des CD, de notre génération, de son rapport à la musique et on rentre en cours.

on a anglais, on ne ramène plus nos affaires, on est plus que la moitié de la classe, un peu plus parce qu'on est que vingt en classe entière et là on doit être douze. on parle entre nous quand on veut même si la prof veut qu'on traduise un poème nase et moi je dis "mais c'est pas la traduction qui cloche c'est le poème qui est nul".
Marie sort ses Ray-ban, c'est le modèle pilote un peu moche, celui qui fait miroir, Emmanuel les essaye, ça nous amuse pendant quelques minutes. Elle va voir Iba et elle lui demande "hé Iba tu peux les essayer?", snob comme il est il ne veut pas et on le traite avec Julie.
on commence à organiser le goûter de demain, qui ramène quoi, qui ramène les gobelets, qui fait du salé, qui fait du sucré, "quelqu'un peut ramener du Coca Light s'il vous plait?", la prof dit qu'elle n'a que du Coca Zero, je dis que ça me va, c'est pareil.

En histoire géo Monsieur Delmas a proposé qu'on fasse classe commune avec la sienne pour regarder la série "Life on Mars", je suis trop excitée et en entrant dans la classe sombre je lui dis bonjour et Julie rigole parce que je le dis de façon calme, indifférente, alors que j'explose intérieurement. mais il ne reste pas pour voir la série et il fait cours à l'autre moitié de sa classe, en guise de présentation il nous fait juste le résumé de l'intrigue, un flic qui écoute "life on mars?" dans sa voiture et qui se retrouve transporté en 1973 pour éluder le même crime sur lequel il travaillait en 2006. il dit "life on mars de david bowie qui est ma chanson préféré de tous les temps", comme un gamin qui parle mal, qui en rajoute. julie me dit "meuf je te le prends".
la série est nase et au milieu de l'épisode je chuchote à julie "hé je viens de me rendre compte que ça n'a rien à voir ni avec l'histoire ni avec la géo" et elle rit.

1 commentaire:

ashorlivs a dit…

"hé je viens de me rendre compte que ça n'a rien à voir ni avec l'histoire ni avec la géo"

Excellent !...