vendredi 20 juin 2008


cette semaine j'ai été livrée à moi-même, je devais organiser mes révisions et mes divertissements, je devais remplir au mieux mes journées.
je me lève à 8 heures soit par habitude soit parce que ma mère est en train de gueuler parce qu'elle ne trouve pas son eye-liner, je lui dis "mais c'est pas moi, ça fait des mois que j'y touche plus, arrête de crier, arrête de crier, arrête de crier, laissez moi dormir".
par la force des choses je me lève à cause de la faim, dans la cuisine je mets la radio, je prépare le café, je mange un pain au lait avec un bout de chocolat noir coincé à l'intérieur, c'est drôle parce que les nouveaux pains au lait sont spécialement conçus pour qu'on ait pas à sortir les couteaux pour les couper en leur milieu, il y a une petite fente presque imperceptible qu'il suffit d'élargir et le tour est joué.
plusieurs fois cette semaine il y a eu des grèves et France Inter faisait passer toute la journée de la musique, tout un monde s'arrêtait, le monde qui rythme mes journées, les voix qui vont avec les repas.
après le pain au lait j'ai tendance à manger des miel pops auchan ou des céréales pour le régime, je les mange pas dans un bol mais dans un verre, j'en mange beaucoup, je bois le café en dernier, je laisse un petit fond que je vide dans l'évier.

je nettoie tout, je retourne dans ma chambre, mon corps est aspiré par le lit et je me recouche. soit je lis pendant quelques heures, en ce moment c'est un recueil de contes philosophiques de Voltaire, Micromégas/Zadig/Candide,
soit j'allume la télé, je regarde les dessins animés, je regarde Tom and Jerry, c'est drôle parce que Tom appartient à une grosse madame et on voit jamais son visage, dans beaucoup de dessins animés américains on voit jamais la tête des humains, c'est très curieux et rempli de sens. Parfois ma soeur s'arrête de se préparer pour regarder un peu.
Si je me suis pas levée assez tôt pour Tom and Jerry je regarde les clips sur MCM ou alors le téléshopping qui est une chose qui a tendance à me faire du bien, à me rassurer. Ca a toujours été dans les choses les plus triviales que je trouve mon réconfort.

Quand la maison est vide sur les coups de 9 heures je m'autorise à écouter l'album "On the beach" de Neil Young, je commence par la plage numéro deux, "See the sky about to rain" que je repasse plusieurs fois pendant le laps de temps où je suis encore éveillée. Ensuite je me rendors, mes paupières se ferment et l'album tourne dans le vide, dans l'atmosphère d'une chambre adolescente plongée dans la pénombre. tout est alors parfaitement calme, sans histoire.

Je me réveille vers midi/13h, parfois je me suis endormie avec un comprimé de vitamine C dans la bouche, le goût qui persiste dans la bouche est pénible, très sucré, écoeurant. quand je vois mon visage dans le miroir il est tout blanc, exsangue, privé de sang et de lumière, je me dis que peut-être ça ira mieux avec l'eau chaude de la douche

Je vais dans la cabine de douche, je lave très bien mes cheveux longs, le corps court, je me brosse les dents, j'élimine ce qui reste de Miel Pops et de vitamines C, je sors, je mouille le sol, j'essorre mes cheveux, je me nettoie la peau avec mon Eau Précieuse, Charlette m'avait dit que c'était efficace et à la parapharmacie c'est ce qui m'avait décidé à l'acheter, je mets mon déodorant nivea pure, je m'habille, un jean en bas, le haut varie.
Après dans ma mémoire persiste le doute, je ne sais pas comment se passe l'après-midi, cette semaine ça m'arrivait de m'asseoir au salon pour écrire au propre des commentaires de texte pour mon oral de français qui aura lieu en juillet, je regardais LCI, j'écoutais l'album des Mystery Jets, j'essayais aussi de dévisser le disque dur de feu mon ordinateur portable, Emile était souvent là à 13h, le mercredi et le jeudi il termine tôt, je lui préparais à manger, je réchauffais du riz, je sortais le Oasis mange/framboise, je sortais une compote, en échange il me prêtait son ordinateur. Quand il avait fini de manger je devais le lui rendre et il continuait de jouer à Dofus pendant des heures, des millions d'heures, sans interruption, comme un débile mental. il ne décolle que très tard en fin d'après-midi pour descendre jouer en bas avec les autres gamins de la résidence, on les entend crier, il joue au foot. Avant de descendre il regarde Oggy et les cafards.

Ce n'est que vers 19 heures que je vais au cinéma, si je reste à la maison entre 18h et disons 22h ça me tape sur les nerfs, je supporte très mal et j'ai envie de sortir courir dehors.
Là je prends le bus, ça se passe bien, je dis "bonsoir" au chauffeur, je m'installe, j'entends des bribes de conversation assez intéressantes, comme la dernière fois dans la rue
"-elle est où?
-elle regarde la fin de Plus belle la vie"
ou encore
"-si tu veux pas aller à la piscine je peux y aller toute seule...
- non non, je viens, je sais que ça me fera du bien."


Bien sûr que je pense à A., son image n'est jamais loin, j'aime bien imaginer qu'on va au cinéma ensemble, qu'on prend du pop-corn et du coca zero, qu'on commente les bandes annonces, qu'on passe la soirée dans l'anonymat et le bonheur, le ventre et le coeur plein.
Au lieu de ça je mâche du chewing-gum à la menthe douce en rigolant pendant la pub Oasis
mes copains et moi on aime bien rigoler
on d'vient complètement fou
quand y a d'l'eau partout
la mandarine ça la fascine
- Et moi
La framboise c'est l'extase
- Et moi ! Et moi !
bon l'ananas
- Moi
Là tu m'agaces
et quand ça fait plouf
ça nous rend ouf
et quand ca fait splash
nous on s'esclaffe
les cascades et les geysers
pour tous les fruits c'est super
Spadibidoubadibadi
Oasis, oasis
plein de fruits, d'l'eau de source, du fun

_

quand je sors de la salle il fait encore jour, le bus du retour vient à 22h35, ma soeur est souvent dehors avec ses amis, ma mère et mon père dorment, je regarde la télé, je vais sur des forums, mon coeur est vide, je bois du coca light en me disant que j'aimerais pouvoir profiter de ces journées de temps libre pour sortir le soir, parfois très tard mais les occasions ne se présentent plus. j'attends qu'il me fasse signe pour ressentir encore cette immense excitation qui ressemble encore à celle de nos premiers contacts. j'aurai un peu de mal à respirer





1 commentaire:

ashorlivs a dit…

Épique.

Je n'arrive plus à respirer j'ignore si c'est les scones aux raisins ou ton post mais quoi qu'il en soit je confirme : épique.

Donc überbien à lire. Continue, essouffle-nous.