lundi 19 mai 2008

sur ma mère
on était samedi, le jour où madame joudet sort l'eau de javel, l'aspirateur dyson et les choses appartenant au champ lexical du ménage. J'entre dans la cuisine, ma mère porte son bas de pyjama, des tongs et mon t-shirt des clash noir. je lui dis "hé tu portes mon t-shirt", elle dit que oui, je lui demande où elle l'a trouvé, elle me dit que je voulais le donner.
c'est vrai tout ça, je voulais le vendre sur ebay, m'en débarasser parce que je ne le porte plus et que je préfère mettre des t-shirts de groupe un peu moins connus. comme les smiths par exemple. finalement ça ne provoque rien en moi, elle peut bien le garder, le tacher, mon armoire est remplie de fringues que j'adore et que je n'ai pas le temps de porter.un peu plus tard je reviens dans la cuisine et lui demande distraitement "tu connais les clash? t'écoutais ça quand t'étais jeune?",
deux fois non,
"les clash c'est ton époque, t'écoutais pas de rock quand t'étais jeune?"elle me répond encore plus distraitement "si, j'écoutais Abba...les beatles...YMCA...", je rigole, amusée et lui répond
"-c'est les village people
-oui voilà".

Aucun commentaire: