samedi 3 mai 2008

mh je me souviens de ma nuit d'hier, vers 4h j'éteint la lumière et positionne définitivement mon corps pour la nuit, ce sera sur le ventre.
2 heures après j'y suis toujours, j'ai écouté défiler une vingtaine de fois le journal d'LCI, j'ai pu remarqué qu'ils ajoutaient à chaque fois un peu plus de précision à leurs sujets, ça me paraissait incroyable, le mec qui refait sans s'arrêter la même édition à peu de changement près. je sombre lentement, je sens le halo bleuté s'immiscer, vouloir faire partie de mon endormissement, de ce qui se passera après.
_

maman revient demain, on a refait des courses, c'est mon père qui nous a dit de les faire. il s'est occupé des fruits, il a acheté des pêches, des citrons, des pommes et des tomates. toutes les pêches sont déjà trop mûres, il y en a plus d'une vingtaine, on ne sait pas comment gérer la catastrophe. mon père ne s'est pas se débrouiller, c'est encore un gamin qui ne distingue pas le bien du mal et qui n'a pas compris qu'on pouvait choisir une pêche mieux qu'une autre.
je l'imagine bien mettre tout dans le sac, grossièrement, sans s'offusquer de leur coin trop mou, certaines sont percées et le jus dégouline, certaines ne sont que des poches remplies de jus.
_

quand j'ai séché les fruits je me suis rendue compte que ma peau était exactement comme la surface d'un citron, avec les mêmes pores aussi apparents, presque comme des cratères. la surface légèrement brillante, cireuse, qui correspondait à ma peau grasse, oui il y avait donc bien un citron qui s'était infiltré dans l'histoire de ma conception.
_

il est une heure du matin, je reçois un texto de ma mère qui me dit qu'elle sait que je suis encore réveillée et qu'elle est au duty free, elle me demande si je veux un parfum en particulier. j'en parle à ma soeur, on trouve la situation amusante. ma soeur veut le parfum "pour elle" de narciso rodriguez, elle arrivait jamais à retenir le nom, elle en inventait toujours d'autres à consonance italienne et je la corrigeais à chaque fois. moi je lui demande "miss me" de stella cadente, je crois que re-sentir ce parfum me fera du bien, me projettera dans le passé mieux que n'importe quelle chanson.
en 2nd j'ai demandé un peu au milieu du cours à ma prof de physique si son parfum était bien "miss me" de stella cadente, elle m'a dit "oui, comment tu sais?" elle était très étonnée, je sais plus ce que j'ai répondu, après elle a dû me mettre dans un coin à part de son cerveau, j'étais la fille qui connaissait son parfum, un truc dans le genre.
pareil pour la prof d'svt, j'avais repéré son "miss dior chérie", mais c'était vers la fin de l'année et ce parfum pue puis tout le monde le connaît. je sais plus ce qu'elle m'avait répondu, elle devait être amusée. comme j'avais pas de bonne note je devais bien trouver un moyen de me rattraper.

_

effort de mémoire
on a acheté
des yahourts sveltesse 0% à la vanille
des tranches de blanc de poulet
4 rouleaux de sopalin
10 knacki herta
(05h53, il fait bientôt jour)
des Smacks leader price
des fitness
une bouteille de coca light
des paille d'or framboise prix futé
des biscuits tartelettes à la fraise prix futé
des compotes sans sucres ajoutés parce que tout les soirs ma mère en fait manger une à emile, on l'entend crier "MAMAN...LA COMPOTE"
6 petites bouteilles d'eau
2 boîtes de petit pois
3 esquimaux enrobage fruits rouge/ intérieur vanille
des olives noires
des olives vertes dénoyautées
de la confiture allégée d'abricot
des biscottes allégées, je crois n'avoir rien oublié. on a payé 25 euros et des miettes

on voulait des sachets de salade et du fromage blanc zéropourcent mais il y en avait plus
on voulait aussi du thon mais on le trouvait cher et le thon ça se prend pas en prix futé,
aussi je voulais des surimis mais je sais pas, j'ai abandonné.
_

10 décembre 1848 : louis napoléon est élu président de la république
2 décembre 1851 : il fait un coup d'état
2 décembre 1852 : proclamation du second empire
4 septembre 1870 : effondrement du second empire / proclamation de la république

ok désolée, c'était pour me tester.

Aucun commentaire: