vendredi 11 avril 2008

on était en mathématiques, en salle informatique, et on devait écrire notre nom dans le petit carnet pour que si jamais il y a un problème on puisse voir qui a utilisé l'ordinateur en dernier. Julie me faisait remarquer qu'un mec avait écrit "Luke Skywalker" et ça nous amusait. Moi j'en étais déjà à écrire "Murielle" et je voulais mettre un nom de famille drôle alors je réfléchis longtemps à base de "mmmh, euh...Murielle..." et Augustin qui était quand même assez loin de moi mais tout de même à portée de voix me dit "Murielle Costil". J'ai eu un fou rire. Costil c'est son nom de famille et je le soupçonne depuis toujours d'être amoureux de moi ou quelque chose d'un peu moins fort, moi aussi j'étais plus ou moins amoureuse de lui au début de l'année mais ça s'est gravement estompé, et puis il a une petite amie mais ça ne l'empêche pas de me fixer, de me demander ce que je lis, de me poser des question, de s'intérésser de façon touchante à moi. On se taquine.
La chute c'est que j'ai écrit "Murielle Costil" dans le petit carnet Super Conquérant et que j'ai pas mal souri le restant de la journée, une preuve d'amour aussi flagrante, presque maladroite, c'était vraiment un cadeau de la vie.

Aucun commentaire: