dimanche 27 avril 2008

on est sur la terrasse d'un café, à côté de la tour eiffel avec papa et myriam, je mange une salade parfaite et eux deux des sandwich qui ne valent rien à côté de mon plat fantastique, je suis la seule des trois à être au soleil mais il n'y en a presque plus. plus le temps passe et plus ça se couvre et mes cheveux rentrent dans ma bouche quand j'essaye de manger, à cause du vent principalement. je regarde les gens traverser, parfois je les vois deux fois quand ils font demi-tour, ma soeur me fait "les meufs se ressemblent toutes" quand une bonnasse en minijupe passe avec son mec, je lui réponds "non" même si je sais ce qu'elle veut dire mais j'ai réfléchi et les meufs ne se ressemblent pas, les meufs sont bien à quelques exceptions près.
une nana passe, elle porte un short en jean très court et des bleus un peu sur les cuisses, j'aime pas trop quand les meufs dévoilent un peu trop leurs corps, tu peux porter un jean quand il fait beau, t'auras pas chaud, c'est pas ça le problème, un jean et une chemise, tu peux aussi éviter les tongs, t'es pas obligé d'imposer ton corps à tous les gens qui se trouvent par hasard sur ton passage, ça peut les complexer ou les dégouter, mais certaines personnes ne respectent rien en dehors d'elles-mêmes, elles pensent que les passants ne font que passer, mais les passants pensent.

*

je dis à myriam "j'ai les dents jaunes en ce moment", elle me dit "c'est peut-être à cause du café", j'avais pensé la même chose.
en fait juste avant je venais de commander un cappuccino et elle voulait pas que je le commande parce qu'il coûte 6€. le garçon de café me ramène une grosse tasse magnifique à bordure fleurie joliment rétro, ça devait être des orchidées roses, avec en fond une bordure noire à pois blanc, avant que notre table soit débarassée j'avais vu les tasses des clients qui nous précédaient et ça m'avait donné envie d'en posséder une pendant quelques minutes, j'ai même retourné la soucoupe pour voir qui faisait ces merveilles, il y avait marqué "Yves Deshoulières" (j'ai retenu) et en dessous "Décor inaltérable". L'idée que ces fleurs soient éternelles m'a plu.
La mousse de lait débordait outrageusement de la tasse, le chocolat en poudre régulièrement dispersé sur toute la surface, on pouvait facilement imaginer le café qui attendait calmement en dessous. ma soeur a subitement fermé sa gueule. je l'ai bu sans me poser de questions, il faisait doux, j'avais une semaine de libre devant et derrière moi,
et là j'ai pensé que le bonheur n'était qu'une question d'instants isolés que la mémoire se charge de recoller entre eux pour en faire une bonne guirlande électrique à ressortir quand tu veux.

4 commentaires:

Juliette a dit…

"elles pensent que les passants ne font que passer, mais les passants pensent"


♫ ☼ ☻ ♥

Murielle Joudet a dit…

je rêve ou il y a 4 adorables smiley à la fin de ton commentaire?

ashorlivs a dit…

Merci pour ce week-end full tranchy.
'valait l'coup d'attendre.

Juliette a dit…

Hé oui, les fameux enfants du "Alt + Pav.Num."

Adorables oui, même si surtout ceux-là : ☺ ☻

brefbrefbref