jeudi 10 avril 2008

il y avait une pub pour le nouveau Glamour sur la façade d'un kiosque. j'ai pensé au choix que j'avais fait il y a quelques mois de ne plus lire la presse féminine, je me suis dit que le magazine et ses lectrices se débrouillaient bien sans moi et que l'on peut décider des mondes auxquels on veut participer, des choses auxquelles on tient à être au courant.
je ne fais plus partie du monde de la presse féminine et je suis contente de ne pas en ressentir le manque. Je remarque que les quelques plaisirs que je pouvais avoir avant, télévision et émissions connes, presse féminine et test débiles, tout ces trucs j'ai su m'en débarasser sans forcer, sans censurer mes envies, naturellement, comme on vide son armoire des vêtements qui y dépérissent, et puis on se rend compte que ce qu'il y a à la télé ou dans les magazines ce n'est pas ce qu'on espère de la vie et que certaines choses nous embêtent ou nous font souffrir à l'idée qu'elles puissent exister, les ignorer se trouve être une façon aussi efficace qu'une autre de les détruire. une vie entourée uniquement des choses que l'on aime et estime -à défaut des personnes- est possible.

Aucun commentaire: