lundi 18 août 2014

Pitié pour les jeunes filles : correspondance MH/MJ (5, fin)

De moi
à MH
le 20/02/2011


Bonjour Michel,


ma fac se situant à Tolbiac je suis tombée sur l'affiche qui annonçait votre venue dans une librairie du 13ème, ainsi qu'une émission de radio en direct du supermarché Casino que vous citez dans votre livre.
J'essaierai d'y être s'il n'y a pas trop de monde, accessoirement je porterai une écharpe rouge pour que vous puissiez me reconnaître.

Je vous embrasse,
Murielle


de MH
à moi
le 22/02/2011

Murielle,

Après la signature, je suis invité à dîner par le maire du 13ème, qui entre temps voulait m'emmener à un vernissage. Je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée, le vernissage, que les signatures durent toujours plus longtemps que prévu, qu'il y a toujours des gens qui s'attardent, qui discutent...

Ce serait bien cette fois-ci si c'était vous qui vous attardiez, qui discutiez. Et puis qu'on aille prendre un verre. J'en aurai besoin.

Je vous embrasse,
Michel.


de moi
à MH
le 23/02/2011


Je ferai de mon mieux pour jouer à la fan collante même si au fond je suis lucide, vous serez cerné par la foule, ce qui risque de me décourager. Au pire vous avez mon numéro et je resterai dans le coin.

 J'imagine tout ce que cette séance de dédicace a d'éprouvant pour vous, je vous souhaite bien du courage, adoptez l'attitude naïve, ravie, laissez vous aimer par les gens même s'ils sont lourds, faites celui qui n'est pas habitué. Au fond je suis contente de vous approcher, de vous voir, même si ça risque d'être d'assez loin et furtivement, ça m'émeut, j'en suis déjà toute timide.

Et bien à vendredi Michel.

de moi
à MH
le 01/03/2011

Je suis venue, vous avez dédicacé mon livre sans me reconnaître, je pense que vous n'étiez pas en état de me reconnaître, vous aviez beaucoup bu je crois, les circonstances semblaient l'exiger. Il y avait beaucoup de monde, ça devait être épuisant.


de MH
à moi
le 02/03/2011


Comment reconnaître quelqu'un qu'on n'a jamais vu ?


de moi
à MH

Je me suis annoncée, je vous ai demandé si vous voyiez qui j'étais, vous n'avez pas répondu, je n'ai pas trop insisté vu ma timidité et le monde autour qui aimerait que ça aille plus vite. Vous ne m'avez pas vraiment regardée, vous avez juste fait une remarque sur mon prénom, vous trouviez ça plus beau les deux "L", c'était plutôt mignon. Enfin bref ce n'est pas bien grave.

Aucun commentaire: