dimanche 6 avril 2008

je mangeais une salade de riz ou alors des fraises et ma mère devait faire la vaisselle ou nettoyer le plan de travail, rien n'est vraiment sûr mais je sais que sans se retourner elle m'a dit "regarde Murielle y'a de la grêle", c'est la première fois que je sentais qu'elle s'adressait entièrement et uniquement à moi, avec bienveillance et avec pour but de m'informer du temps. j'ai dit "ouais j'ai vu" mais je voyais rien tomber, depuis ma chaise je pouvais voir que le ciel gris clair, les immeubles gris foncés, les arbres noirs et les grues oranges, il y avait des drapeaux d'entreprise qui se mouvaient avec violence, et j'ai dit à ma mère qu'il y avait trop de vent et alors elle m'a dit "ah oui c'est vrai, regarde les arbres", ça m'a fait penser que chaque personne devait avoir son point de référence pour se rendre compte de l'intensité du vent, on pouvait regarder les feuilles des arbres ou un drapeau quelconque, les cheveux longs d'une passante qui s'écrasent sur son visage ou encore les poils d'un chien. Quoiqu'il en soit, c'était tout un monde qui s'inclinait sous un même souffle, l'idée était belle et je suis retournée devant mon ordinateur.

Aucun commentaire: