jeudi 13 mars 2008

Lorsque je me suis réveillé j'entendais ma mère dans la cuisine, elle devait pourtant être en train de faire les élections et m'avait dit qu'elle travaillerait de 7h30 à 8h du soir avec une pause pour déjeuner, j'en ai déduit qu'elle en était à sa pause et qu'il devait être bien tard. Je me suis levée, j'ai lavé mon visage et j'ai fait un pipi, je suis allée boire mon café dans lequel j'ai trempé entre 7 et 8 petits beurre, je ne me souviens pas avoir allumé la radio mais je crois que je l'ai quand même allumée.
Après j'ai trainé, mon père devait nous emmener au restaurant mais il était déjà 13h30 et j'avais rendez-vous à 15h avec une fille de ma classe pour travailler notre TPE. Quand mon père est revenu il était bientôt 14h et moi j'étais sous la douche, en train de me frictionner avec un gel douche aux fruits rouges un peu dégueulasse. Le temps que je sorte, ma soeur lui avait dit que je ne pouvais pas venir. J'ai enfilé une chemise blanche à petits quadrillages bleu ciel, un jean et les pantoufles grises que j'ai offert à ma mère pour Noël et qui font des gros pieds bien au chaud. J'ai dû déjeuner vers les 15h, un petit plat de pâtes bizarres, du pepsi et de la viande. J'attendais le coup de fil d'Alexia, elle m'avait dit "on s'appelle vers les 15h", par "on" j'entendais elle, moi je ne voulais pas prendre le risque de lui dire "salut ça va? bon alors pour le rendez-vous..." je faisais comme elle voulait. Elle m'envoit un sms vers 15h20 pour me dire si je pouvais être au Mcdo des Sablons vers 18h avec toutes mes affaires pour le TPE, j'avais rien à ramener, tout était sur notre blog. Je n'ai pas voulu prendre un deuxième café même si j'en avais envie, il ne fallait pas que je sois trop excitée sinon j'allais encore dormir très tard, je savais quand même que c'était inévitable mais je devais limiter les dégâts. J'ai travaillé en attendant le rendez-vous. 30 minutes avant de partir j'ai lissé mes cheveux et enfilé des baskets blanches, j'ai mis un livre, mes clés, des gants et un dvd pour faire genre j'ai ramené un truc.

*

Dehors il faisait froid, il y avait un peu de tout, un peu de vent, un peu de pluie, un peu de soleil, un peu de nuages gris et d'autres blancs. J'ai pris le train et le métro, je n'ai pas trop tenu compte des gens qui étaient silencieusement postés autour de moi, je lisais et je me mouchais, je me mouchais et je lisais, j'ai envoyé un sms à Alexia pour lui dire que j'allais être en retard de 10 minutes, que j'avais oublié qu'il n'y avait pas de bus le dimanche alors que c'était juste mon train qui était arrivé en avance et qui part toujours sans attendre de repartir à la bonne heure mais le lui expliquer aurait été trop long, j'étais désolée d'être en retard. Je ne me suis pas pressée, je n'ai pas essayé de rattraper un métro que j'aurai pu avoir, je n'aime pas être essouflée dans le métro et les regards des autres.

Aucun commentaire: